Nos missions

Établissement médico-social, le centre Jean-Pierre Timbaud remplit une mission de service public. Il est agréé et conventionné par la Sécurité sociale, l’Agence Régionale de Santé et le Conseil Régional d’Île-de-France. Le principe de reclassement professionnel s’exerce au titre de la solidarité nationale (principe fondateur du droit de la Sécurité sociale). Notre établissement est financé par l’Assurance Maladie.

Depuis 1984, notre établissement propose des formations qualifiantes adaptées au profil des personnes accueillies et aux exigences du monde professionnel. Les formations qualifiantes dispensées, d’une durée de 12 à 22 mois, sont sanctionnées par un titre professionnel délivré par le Ministère en charge de l’Emploi, et inscrites au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Notre catalogue comprend 10 formations qualifiantes du niveau BEP/CAP au niveau BTS, réparties dans 2 pôles : le Tertiaire administratif et les Télécommunications & Industrie (T.I.).

Notre établissement propose également une action d’élaboration de projet située en amont de la formation professionnelle ainsi qu’une remise à niveau, au sein d’un pôle Projet.

Vous souhaitez en savoir plus sur une formation dispensée par notre établissement ? Des visites collectives sont organisées tous les jeudis après-midi. Pour vous inscrire (en précisant la formation choisie) : contacter le 01 48 18 22 22

 

Informations complémentaires