Mise en place de la formation de « Technicien(ne) Supérieur(e) en Réseaux Informatiques et Télécommunications »

Le centre Jean-Pierre Timbaud a déjà démontré son expertise du métier de « Technicien(ne) Supérieur(e) en Réseaux Informatiques et Télécommunications » (TSRIT).

TSRITEn effet, la formation TSRIT avait déjà été mise en place entre 2011 et 2014 sous une forme originale et innovante : d’une durée de 8 mois, la formation TSRIT était conçue dans le prolongement de la formation de « Technicien(ne) Réseaux et Télécommunications d’Entreprise » de niveau IV (TRTE), avec une orientation prévue 4 mois avant la fin de cette dernière et rallongée de 4 mois supplémentaires. La démarche pédagogique retenue était celle de l’alternance entre le centre et l’entreprise. Les stagiaires TRTE pouvaient s’inscrire dans l’action TSRIT de niveau III, en fonction des résultats obtenus, des potentialités démontrées et de leur motivation. Des entreprises (Capgemini, Thales, SPIE communications, Orange et Subsea 7), mais aussi les MDPH et la CNAM avaient été les partenaires exclusifs de ce dispositif.

Là aussi, les retours de professionnels du secteur et une offre d’emploi élargie ont conforté notre choix de créer une filière TRTE/TSRIT et donc de relancer la formation TSRIT le 6 février 2017 afin d’accueillir 6 à 8 stagiaires sur une durée de 22 mois, avec 2 stages en entreprise de 8 semaines chacun : le premier au bout de 1 an, le second peu de temps avant le passage du titre.

Pour en savoir plus sur la formation : cliquer ICI