Mise en place de la formation de « Technicien(ne) de Maintenance Industrielle »

Notre établissement dispense déjà la formation en alternance de « Technicien(ne) de Maintenance Industrielle » (TMI) dans le cadre du partenariat conclu avec la SNCF sur le dispositif « Hantrain ».

Cependant, le retoEMSAur d’expériences du terrain confirme l’intérêt et les potentialités en termes d’emploi de cette formation. Nous avons donc décidé de la proposer en structure à destination du public orienté par la MDPH à partir du 23 janvier 2017. La formation TMI, de niveau IV et d’une durée de 20 mois, accueillera entre 10 et 12 stagiaires par section. Elle se déroulera sous une forme alternée avec 20 semaines de présence en entreprise, permettant au stagiaire de bénéficier d’une réelle période de professionnalisation susceptible, le cas échéant, d’aboutir à un recrutement.

La formation permet de couvrir un large éventail d’intervention comme l’automatisme, l’électricité, la mécanique, la pneumatique et l’hydraulique. Elle est particulièrement recherchée dans les entreprises manufacturières de l’IDF, mais également les administrations, les hôpitaux… du fait de sa pluridisciplinarité. Plusieurs entreprises handi-accueillantes se sont déjà engagées à accueillir des stagiaires en alternance.

Pour en savoir plus cette formation : cliquer ICI